Considéré comme l’État le plus développé en Amérique latine, le Chili ne cesse de séduire de nombreux globe-trotters. Cette destination promet des moments de dépaysement uniques à travers ses paysages pittoresques, ses sites naturels et ses monuments historiques dignes d’intérêt. Elle propose un large choix d’adresses pour passer des vacances impressionnantes en famille, en amoureux ou en groupe d’amis. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier à l’occasion d’un voyage au Chili, l’île de Pâques regorge de plusieurs attraits à découvrir. Situé dans le sud-est du Pacifique, à près de 3 600 km des confins du territoire chilien, ce splendide bout de terre habité est l’île habitée la plus isolée au monde.
Il renferme une biodiversité incroyable comprenant des plantations récentes, à l’instar du toromiro. Ce dernier est une espèce d’arbre endémique de cette région. Les routards auront l’aubaine d’y rencontrer une importante population d’oiseaux marins tels que des mouettes, des goélands, des frégates et bien plus encore. Par ailleurs, cette localité possède des vestiges archéologiques incontournables. Ceux-ci incluent notamment des statues énigmatiques appelées moaïs. Ce sont de gigantesques blocs de pierre anthropomorphes dont la hauteur peut mesurer jusqu’à 8 m.
S’aventurer sur l’île de Chiloé
L’île de Chiloé tient le premier rang sur le sous-continent sud-américain en termes de grandeur. Elle figure parmi les hauts lieux touristiques à ne pas manquer lors de vos voyages au Chili. Localisée en Patagonie des lacs, à près de 1 000 km de Santiago, cette île paradisiaque recèle de nombreuses merveilles naturelles et culturelles à découvrir. En vous y rendant, vous serez émerveillé en voyant surtout des maisons colorées élevées souvent sur pilotis.
Vous serez également convié à admirer l’architecture des églises locales, dont quelques-unes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mis à part tout cela, vous pourrez rejoindre les villages des pêcheurs afin d’observer les pratiques d’élevage de saumons et d’autres poissons. Au cours de cette aventure, vous apercevrez des bateaux en bois qui transportent des produits de mer. Si vous êtes amoureux de la nature, il vous est possible de visiter le parc national de l’île qui abrite des espèces fauniques typiques de la région. Vous y croiserez, entre autres, des perroquets, des cormorans, des martins-pêcheurs, des renards de Darwin…
S’évader à Arica, la cité de l’éternel printemps
Voyager au Chili vous donne l’occasion de découvrir le théâtre d’un fameux épisode de la Guerre du Pacifique de 1880. Il s’agit d’Arica, une ancienne division du territoire péruvien se trouvant à l’extrême nord du Chili. Cette ville portuaire représente un véritable carrefour de divers échanges. La notoriété de cette cité résulte essentiellement de l’exploitation massive de mines de Potosi durant l’époque coloniale. Entre autres sites qui permettent de vous imprégner de la civilisation locale, la cathédrale de San Marcos vaut un détour. Cette bâtisse constitue un joyau à contempler en raison de son architecture. Exclusivement métallique, mais aussi de par son style néo-gothique. En outre, vous y verrez la Casa Bolognesi, un monument important symbolisant la guerre du Pacifique. Il convient de noter que cet édifice appartient encore au Pérou selon le traité de Lima.