Voyager léger vers le Cambodge, comment s’y prendre ?

Voyager léger vers le Cambodge, comment s’y prendre ?

voyage Cambodge

Homme ou femme, tout le monde pense toujours à ce « au cas où » avant de faire un voyage. Et pourtant, ces fameuses notions finissent toujours par gonfler la valise ! Mais voyager léger est cependant beaucoup plus agréable. Cependant, il n’est pas toujours facile de décider quels sont les éléments à prendre et lesquels laisser ? Il faut également comprendre qu’avec la hausse des frais d’enregistrement de bagages, l’idéal est d’alléger au maximum sa valise. Avec ces quelques conseils, vous pouvez parvenir à faire un voyage Cambodge sans grosses valises encombrantes et finalement inutiles.

Bien s’organiser

Tout se base sur votre organisation. Le mieux est de vous préparer bien avant la date de départ. De cette manière, vous aurez le temps de choisir tout ce qui est vraiment utile à votre voyage. Faites alors une liste des choses que vous allez faire quand vous serez au Cambodge. En fonction de vos activités, vous pourrez déterminer vos besoins et ranger les vêtements et les équipements adaptés. Sachez que vous pourrez porter les mêmes vêtements pendant au moins deux jours successifs si vous n’allez pas faire des activités trop salissantes. Pour les chaussures, une paire de chaussures de voyage et une paire de sandales suffisent largement. Comme accessoires, les chapeaux et les lunettes sont toujours nécessaires. Portez également un petit sac fourre-tout pour votre smartphone et son chargeur, vos billets de banque et vos cartes. Rien ne sert d’apporter votre appareil photo si votre téléphone vous permet de faire des belles photos.

Bien choisir le sac

Ce choix est personnel. Il y a tout de même certains critères qui sont communs à tout le monde. Pour un voyage Cambodge vraiment léger, un sac à dos suffit et un sac banane pour les objets et éléments précieux. Mais si vous aviez des enfants par exemple, vous allez avoir besoin d’une valise où mettre les affaires de vos enfants. L’idéal est d’opter pour une version compartimentée qui peut contenir plusieurs choses à la fois. N’oubliez pas également de vous informer auprès de la compagnie aérienne de votre choix pour connaitre la capacité maximale que vous pouvez emporter. Cela vous empêchera les paiements supplémentaires. Dans tous les cas, l’idéal reste le sac à dos pour tout le monde.

D’autres choses à voir de près

Faire un voyage léger au Cambodge revient aussi à bien choisir les lieux de destination. Si vous choisissiez un hébergement avec tout, vous n’aurez pas à emporter des produits de douche, des linges, des couvertures, etc. Mais si vous optiez pour des lieux qui n’en disposent pas pour vous héberger, vous devrez tout emporter depuis chez vous. Cependant, il est aussi possible d’opter pour l’achat sur place. Mais cela constituera bien évidemment des dépenses additionnelles. Vous devez donc voir de près votre budget et déterminer l’option qui vous convient le plus.

Une dernière astuce pour avoir des bagages légers est de les séparer par personne. Si vous êtes accompagnés, le mieux est que tout le monde ait son propre sac. De cette manière, il n’y aura pas d’accumulation de poids.

Coco