Comment planifier le voyage parfait en Laponie avec des enfants ?

Comment planifier le voyage parfait en Laponie avec des enfants ?

L’hiver en Finlande est enchanteur ; une terre de vastes cieux, de paysages envoûtants et d’aventures incroyables. Les familles peuvent profiter de tout, des promenades en traîneau à rennes et en traîneau à chiens, au ski de fond et même à une rencontre privée avec le Père Noël.Voici les recommandations sur ce qu’il faut faire lors d’une visite en Laponie finlandaise avec des enfants.

Visiter le village du Père Noël

Faire un voyage en Laponie sans vous arrêter pour voir la ville natale du Père Noël et le grand homme lui-même est impossible. La visite du Père Noël est gratuite et peut se faire n’importe quel jour de l’année. La seule mise en garde est que vous n’êtes pas autorisé à prendre vos propres photos, car des photos officielles sont disponibles à l’achat. Après s’être assis sur les genoux du Père Noël, ne manquez pas de passer nourrir ses rennes et caresser leurs bois super doux.

Passez au bureau de poste principal du Père Noël pour voir quelques-unes des 20 millions de lettres que le Père Noël a reçues au fil des ans en provenance de 199 pays différents. Là-bas, vous pouvez envoyer des lettres à de bons garçons et filles avec des timbres officiels du Père Noël.Si vous visitez Rovaniemi en hiver, ne manquez pas le MoominSnowcastle et les boutiques et cafés intérieurs pour vous garder au chaud.

Faire de l’art du renne avec un local

Pour une expérience unique en Laponie, faites une réservation pour visiter Kangasniemi, la maison et l’atelier des éleveurs de rennes Irene et Ari Kangasniemi. Ici, vous passerez quelques heures à découvrir le renne local et à fabriquer vos propres souvenirs en bois de cerf à rapporter à la maison.

Ce couple amical invite de petits groupes à visiter leur atelier d’artiste pendant que l’animée Irene partage des faits sur les rennes (à quelle vitesse leurs bois poussent, à quel point ils sont lourds et à quelle période de l’année ils tombent) et des bribes sur la culture et l’histoire sâmes. Ensuite, elle vous aidera à fabriquer un bijou lapon ou un souvenir spécial à partir de perles de bois de cerf. Une fois cela fait, vous serez récompensé par des pâtisseries maison et du jus de baies dans la confortable maison finlandaise des Kangasniemis.

Voir les aurores boréales en Finlande

La saison des aurores boréales en Laponie dure de mi-août à début avril. Les nuits claires, les aurores boréales se forment lorsque différents gaz atmosphériques sont agités par le vent solaire. Mais s’il y a des nuages, du brouillard ou de la neige, vous ne pourrez pas voir les lumières dans le ciel nocturne. Et, même certaines nuits claires, les lumières peuvent être imprévisibles.

Lors de ma visite en septembre, il a fallu l’utilisation d’une application Aurora et la détermination de rester debout jusqu’à 3 heures du matin pour chasser la lumière à l’extérieur par des températures glaciales avec un trépied et une caméra sur des paramètres spécifiques pour les voir.

Clara