Des choses amusantes à faire à Tokyo lors de votre première visite

Des choses amusantes à faire à Tokyo lors de votre première visite

Il est presque impossible de suivre les progrès de Tokyo: une ville qui ne cesse de se construire, de se moderniser et d’innover. Au fur et à mesure que les façades au néon s’élèvent, les temples et les parcs sont soigneusement respectés, maintenant des refuges tranquilles dans la ville. Voici quelques choses que vous devez absolument faire lors de votre première visite dans la ville dynamique!

Traversée de Shibuya

Shibuya est l’un des quartiers les plus visités de Tokyo étant le principal centre commercial et lieu de rencontre. C’est un endroit spectaculaire pour admirer les foules qui traversent la rue en masse. Il est considéré comme l’intersection la plus fréquentée au monde. L’intersection de Shibuya voit plus d’un quart de million de personnes traverser chaque jour. Cela représente environ 2500 personnes chaque fois que les lumières deviennent vertes.

Entouré de panneaux d’affichage et de néons, des milliers de personnes parcourent ce passage pour piétons toutes les quelques minutes.

Temple Sensoji

Le temple Sensoji est sans aucun doute le temple le plus populaire que vous devez absolument voir lors de votre voyage Tokyo. Il est généralement en tête de la liste des seaux de Tokyo. Ce temple bouddhiste et il y a un sanctuaire shinto adjacent au complexe que vous pouvez également visiter.

Si vous y allez tôt le matin, vous pouvez éviter la foule. Entrez par la ThunderGate vous emmène dans une rue commerçante bordée de boutiques de souvenirs. Après avoir fait du shopping dans les nombreux magasins achetant des souvenirs japonais, vous entrerez dans le complexe du temple.

C’est le plus ancien temple de Tokyo datant de 628, mais il a été reconstruit. Il y a une porte qui tient toujours mais elle a été récemment repeinte. C’est dommage car c’est l’une des rares pièces originales sur le terrain.

Mag7 de l’aimant

Pour vraiment avoir une idée de la foule de Shibuya Crossing, dirigez-vous vers le sommet du Mag 7. Prenez les escalators ou les ascenseurs jusqu’au 7ème étage pour la plate-forme d’observation.

Vous devrez vous promener dans les restaurants et les magasins jusqu’au belvédère sur le toit, mais c’est gratuit et vous pouvez commander des boissons à l’extérieur. La zone d’observation vitrée donne directement sur Shibuya Crossing et vous aurez la vue parfaite pour admirer ce qui ressemble à une armée de fourmis traversant la rue de toutes les directions.

Golden gai – ruelles Izakaya

Tout autour de la ville, vous trouverez des ruelles remplies de pubs et de bars connus sous le nom d’IzakayaAlleys. Ce sont de minuscules étals servant de la nourriture et des boissons et sont des points de rencontre populaires après le travail pour les habitants.

Vous avez le choix entre plus de 200 minuscules bars. Ils ne peuvent accueillir que quelques personnes et l’entrée est à la discrétion du propriétaire. À Shinjuku, vous pouvez vous promener dans les ruelles de Golden Gai à la recherche du bar parfait.

Hie Shrine

Si vous recherchez cette rangée emblématique de portes Torii rouges   à Tokyo, c’est l’endroit! Le sanctuaire Hie est situé en plein cœur d’Akasaka et est très facile d’accès. Prenez l’escalator jusqu’au sanctuaire d’un côté, puis descendez les portes de l’autre.

Ce sanctuaire shinto abrite d’immenses portes shinto blanches, des temples et des pagodes, ainsi que la porte Torii. Il a aussi les statues gardiennes comme à Nikko habillées de rouge pour protéger les esprits. L’esprit de Hie Shrine (kami) est Oyamakui.

Clara