La Calabre, une région à découvrir en toute saison

La Calabre, une région à découvrir en toute saison

La calabre

La Calabre est une terre qui étonne par la variété de ses paysages allant des criques aux falaises en passant par des baies rocheuses et des plages de sable fin. C’est une région qui offre un grand nombre d’activités intéressantes à chaque saison de l’année. C’est ce qui fait de la Calabre destination idéale pour des vacances entre mer et montagne.

La Calabre, un lieu de vacances idéal en toute saison

Avec sa position géographique, la Calabre est sans aucun doute une région privilégiée du point de vue climatique. De nombreux touristes choisissent cette belle région pour s’offrir de belles vacances en été comme en hiver.

En effet, en plus des belles plages de lieux comme Tropea, Capo Vaticano et Soverato, il existe aussi des destinations parfaites pour le ski comme Gambarie. Dans cette ville, il existe des pistes de ski pour ceux qui veulent combiner le plaisir de skier au cœur de l’Aspromonte avec la possibilité d’admirer le spectacle de l’Etna et des îles Éoliennes.

Cependant, si le ski n’est pas votre activité préférée, n’oubliez pas que la Calabre dispose d’un riche patrimoine historique et culturel. Ainsi, vous pouvez admirer le monde hellénique, les traces du passé de la Grande Grèce.

Que visiter en Calabre ?

Pour les fans de la nature et de grands espaces verts, il y a le parc naturel de Sila. Celui-ci est une destination parfaite pour des vacances du printemps à l’automne. La visite peut se faire en famille, entre amis ou en couple.
Comme évoquée, au début de cet article, la Calabre offre des séjours à tout type de voyageurs.

Par exemple, pour les amoureux de la mer, les lieux comme Soverato, Capo Vaticano ou Tropea offrent des paysages intacts, où l’on peut se détendre agréablement.

Enfin, si vous préférez des vacances autour de la culture et la découverte du patrimoine historique de la Calabre, n’hésitez pas à vous rendre à Scolacium. Avec son parc archéologique, ce lieu vous fera plonger dans l’époque de la Magna Grecia.

Par ailleurs, le parc national du Pollino, l’île de Dino, l’île de Capo Rizzuto, etc. sont également des endroits où la nature et l’histoire se conjuguent parfaitement.

En Calabre, quel que soit votre choix (mer ou montagne), le contexte naturel est toujours splendide et offre des moments inoubliables.

Où séjourner en Calabre lors des vacances ?

Choisir un séjour se fait en fonction de la saison ou de la destination souhaitée. Ainsi, vous pourrez trouver des appartements en location, des campings ou des hôtels selon vos besoins.

loooop