Se trouvant à l’Europe centrale, la Suisse ne manque pas des atouts pour attirer des visiteurs. Cependant, bien que les touristes y soient séduits, les locaux eux, malgré sa beauté, souhaitent voir des nouveautés. La vie étant à peu près de même style dans toute l’Europe, voyager dans un pays exotique apporte surement une dose de nouveauté. Quoi de mieux que de laisser de côté la routine d’un tel pays et profiter d’un décor différent. Ainsi, les Suisses sont de plus en plus attirés par les pays asiatiques. Dernièrement, le Vietnam est au centre de destination populaire auprès d’eux. Et voici pourquoi.
Des paysages hautement en couleur et unique au monde!
Pour le besoin de rafraîchir un peu la vue à travers un paysage différent et gai, le Vietnam comme visible sur https://www.lotusvoyages.ch/vietnam/ est un pays riche en couleur. Ce qui n’est pas trouvable en Suisse pour se déstresser. Cette destination dispose des petites villes et des villageois qui vivent de l’agriculture. Des plantations et des maisons traditionnelles viennent ainsi décorer les villages. Parmi l’incontournable, le Nord du pays avec la région Sapa permet de profiter d’une vue à couper le souffle : des montagnes à nature luxuriantes, des rizières bien vertes et bien aménagées, de maisons au milieu des verdures…
Outres ces attractions en couleurs, Vietnam regorge d’endroit classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses milliers d’îlots pain de sucre, la Baie d’Halong offre le plus surprenant paysage lorsqu’on parle d’Asie.
Voir le plus grand delta de la planète
C’est au Vietnam que se situe le plus grand delta de notre planète. Appelé delta du Mekong, il s’agit d’un labyrinthe fluvial qu’on n’a jamais connu. Le fleuve du Mékong avec ses 9 bras ramène l’eau vers la mer de Chine. Très fertile, l’endroit est même vu comme le grenier à riz du Vietnam et des autres petits produits. Les visiteurs de cet endroit pourront profiter d’une petite croisière le long de ce fleuve, visiter des marchés flottants et profiter des petits goutés de ces marchands au sourire très accueillant.
Là où l’histoire devient une attraction touristique incontournable
Effectivement, chaque pays a son histoire. Le Vietnam a vécu des tragédies, notamment durant « la guerre du Vietnam ». Ainsi son passé a laissé sa trace à travers des ruines, des quartiers et des sites touristiques qui sont devenus au centre de l’héritage du pays. Le musée de la guerre, les tunnels de Cu Chi, le vieux quartier d’Hanoï, la cité impériale, la vieille ville marchande à Hoi An, etc, l’histoire du pays se voit en plusieurs facettes. Le passage de la France et du Chine dans son histoire se voient partout.
Des sons arrivés au pays, un voyageur peut profiter de la capitale Hanoi et de son histoire vibrante avant de visiter d’autres villes historiques. Avec ces maisons à l’image coloniale, ces monuments historiques, ces lacs et marchés traditionnels et mouvementés, c’est le point de départ d’un séjour riche en exotisme. Puis vient la visite des ruines trouvable un peu partout dans certaines villes.