Les choses à faire lors d’un séjour à Sapa

Les choses à faire lors d’un séjour à Sapa

Les choses à faire lors d’un séjour à Sapa

Vous allez visiter Sapa pour la première fois au cours de votre voyage au Vietnam et vous vous demandez quelles sont les choses à faire qui pourront agrémenter votre séjour ? Voici quelques idées qui certainement vous permettront d’embellir votre séjour.

La visite des villages tribaux en trek

Le trekking tribal est monnaie courante à Sapa, où les visiteurs sont guidés à travers les nombreux villages pour se plonger dans des expériences culturelles authentiques, savourer une cuisine locale et s’entourer des magnifiques plis des rizières en terrasses. Si vous souhaitez parcourir les cultures et les traditions des groupes tribaux, cette activité vous permettra de vivre une expérience pratique et sans intermédiaire, contrairement aux sentiers battus au cours d’un voyagevietnam.

Pour une immersion plus épanouissante, vous pouvez parcourir les villages le jour et passer la nuit dans une maison locale. Cette expérience chez l’habitant séduit non seulement les voyageurs passionnés des cultures tribales, mais également ceux qui souhaitent éviter les foules de touristes sur des sites touristiques populaires.

La découverte de la cascade de l’amour

Les lieux sont constitués de mille histoires – la légende derrière la cascade de l’amour à Sapa est une légende à ne pas manquer. Le conte traditionnel raconte l’histoire d’un amour interdit entre une fée et un garçon qui fréquentait la cascade pour jouer de la flûte. Il est largement admis que la cascade était un lieu de baignade pour les fées. Au lendemain de sa relation amoureuse, les parents de la fée lui ont interdit de se rendre à la cascade. L’histoire se termine avec la fée se métamorphosant en oiseau pour vivre avec le garçon. Le symbolisme de la cascade en tant qu ‘«amour» est né par la suite.

Une promanade près du lac Sapa

Fatigué de marcher et à la recherche d’un moment de détente ? Prenez une pause près du lac Sapa qui dégage un mélange de tranquillité et de splendeur. Vous pouvez vous promener le long du lac ou profiter de votre repas sur les bancs qui longent le lac. Vous aurez le plaisir de profiter d’un moment de détente loin de toute civilisation et couper du reste du monde.

Une randonnée sur la plus haute montagne du Vietnam

Le point culminant de Sapa doit être la montagne Fansipan. Avec ses 3 143 mètres d’altitude, c’est la plus haute montagne du Vietnam, du Laos et du Cambodge, et l’incarnation triomphale du «Toit de l’Indochine». Si vous êtes prêt à relever le défi, l’ascension est réalisable en une journée, environ 10 à 12 heures environ. Cependant, la plupart des guides de voyage suggèrent une montée de deux ou trois jours pour suivre le parcours et minimiser les efforts à fournir pour escalader la montagne. Le choix vous appartient, mais il est conseillé de faire appel à un guide professionnel ou à des porteurs si nécessaire.

 

Irene