Parmi les meilleures destinations de voyage en Asie, il y a le Cambodge. Ce pays se trouve dans la partie sud-est de ce continent. Il est entouré de la Thaïlande, du Vietnam et de Laos. C’est un pays honorant la culture bouddhiste et dont le peuple est toujours très rattaché aux traditions. Avant de faire un voyage Cambodge, certains détails sont à prendre en considération et il y a des mesures à prendre pour optimiser la sécurité et vivre pleinement son aventure.
Santé
Ces deux points sont les plus importants à mettre en exergue avant un départ de voyage Cambodge. Pour ce qui est de la santé, il est nécessaire de faire certains vaccins avant d’y aller bien que cela ne soit pas obligatoire pour entrer dans le pays. Cela permet de prévenir certaines maladies dont le paludisme, la rougeole, la rage, l’encéphalite japonaise, la typhoïde ou encore l’hépatite A qui sont encore fréquentes sur cette partie de l’Asie. L’idéal est également d’apporter des produits anti-moustiques et anti-venin. Il faut aussi faire une consultation auprès d’un médecin traitant pour connaitre les différents médicaments à avoir dans sa trousse pour éviter le rhume, l’allergie, la toux et toute autre maladie qui peut survenir lors du voyage Cambodge. Faire une visite chez un dentiste est également indispensable avant le départ pour voir l’état des dents et obtenir les médicaments préventifs pour les dents.
Sécurité
Pour ce qui est de la sécurité, en général, un voyage Cambodge est presque sûr. La capitale cambodgienne qui est Phnom Penh est même sortie du cercle des villes dangereuses. Cependant, il faut toujours garder sa prudence et toujours rester sur ses gardes. C’est surtout important pour les baroudeurs en solo. Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut apporter des armes. Le mieux est d’éviter les lieux qui ne sont pas sûrs, les sorties nocturnes, etc. Il est également conseillé de toujours avoir soi un appareil pour rester en contact avec les proches, le guide, le responsable du voyage ou une connaissance qui vit au Cambodge.
En outre, certains endroits de ce pays notamment des lieux dans le nord-ouest dissimulent encore des mines enterrées et des bombes qui n’ont pas explosées pendant les guerres qui ont ravagé le pays. Il faut donc éviter de s’aventurer dans ces lieux pendant le voyage Cambodge.
Autres
Pour prévenir les pertes de paperasses importantes, il vaut mieux les scanner et les photocopier avant le départ pour un voyage au Cambodge. De cette manière, il est toujours possible d’avoir des copies avec soi le long du voyage Cambodge.
Il faut également noter que l’eau du robinet n’est pas vraiment sûre surtout dans les régions reculées. L’idéal est alors de prévoir l’achat d’eau en bouteille. C’est également valable pour les nourritures. En cas de problèmes d’allergie ou d’intolérance alimentaire, le mieux est d’en apporter avec soi.
Il est aussi indispensable de toujours garder de l’argent liquide dans son portefeuille pour éviter d’avoir des soucis en cas d’absence de distributeur automatique ou de lieux pour les échanges de devises.