Premier voyage en Corée du Sud : 3 endroits incontournables à voir

Premier voyage en Corée du Sud : 3 endroits incontournables à voir

Premier voyage en Corée du Sud : 3 endroits incontournables à voir

Vous allez vous envoler vers la Corée du Sud pour la première fois ? Sachez qu’un tel voyage ne s’improvise pas. Pour bien profiter de votre séjour dans ce pays d’Asie de l’Est, il est important de ne pas rater ses attraits incontournables. Voici donc pour vous 3 lieux qui méritent absolument le détour en Corée du Sud.

Visiter Séoul, la cité entre démesure et tradition

Faire un premier voyage en Corée du Sud sans passer par sa capitale serait une erreur. Surtout que vous allez y vivre des expériences des plus enrichissantes. Couvrant plus de 60 000 hectares de superficie, Séoul est une mégalopole cosmopolite où modernisme et tradition se côtoient.

On y trouve différentes architectures novatrices et extraordinaires, à l’instar de la tour GT Est et le bâtiment Kring. Mais les « Hanok » (maisons typiquement coréennes) et les palais (Changdeokgung, Deoksugung,Gyeongbokgung, etc.) n’y manquent pas non plus. Vous y découvrirez également des édifices qui ont été construits au début du 20e siècle.

Par ailleurs, Séoul vous offre une belle occasion de faire de belles découvertes gastronomiques. De nombreux restaurants vous y attendent et vous permettront de savourer les différents mets locaux.

Explorer le parc national de Seoraksan

Si vous êtes amoureux de la nature, le parc national de Seoraksan est une étape immanquable lors de votre premier séjour en Corée du Sud. Situé dans la région orientale du pays, il vous dévoile différentes merveilles de la nature. Entre la végétation foisonnante, les pics de granit et la riche faune, l’aspect sauvage de ce parc vous étonnera.

Par ailleurs, le massif de Seoraksan, duquel le parc tire son nom, est sans conteste l’un de ses attraits les plus remarquables. Il s’agit du point culminant des monts Taebaek avec ses plus de 1700 m d’altitude. Parmi les différentes activités au sein du parc national de Seoraksan, il n’y a pas de meilleure façon que la randonnée pour profiter de sa beauté. À cet égard, le site a été aménagé avec de nombreux sentiers pédestres qui mènent vers ses plus beaux attraits.

Découvrir Hahoe, un village authentique

Envie de vous plonger dans la Corée d’antan lors de votre première escapade en Corée du Sud ? Alors, visiter le village d’Hahoe est de rigueur. Cette localité vous retrace la dynastie Joseon qui date de la fin du 14e siècle au début du 20e siècle à travers ses architectures authentiques. Mais pas seulement ! La bourgade abrite aussi le musée des masques où vous pourrez découvrir de masques locaux.

Il est à noter que le village d’Hahoe est reconnu depuis 2010 par l’UNESCO comme étant un Patrimoine mondial. Son nom signifie littéralement « entouré par l’eau », notamment parce qu’il est encerclé par Hwachon, qui est un affluent du Nakdong. Ce dernier est le premier fleuve de la Corée du Sud par sa longueur (525 km).

 

 

Yves