Randonnée au Sri Lanka, quelle destination privilégier ?

Randonnée au Sri Lanka, quelle destination privilégier ?

Randonnée au Sri Lanka, quelle destination privilégier ?

Certaines personnes hésitent encore de partir pour le Sri Lanka pour faire des vacances. Pourtant, si l’on souhaite découvrir un pays au paysage unique et au coût pas cher, c’est la meilleure destination à privilégier.

En effet, on ne trouve pas un tourisme de masse comme dans les autres pays de l’Asie au Sri Lanka. Les séjours que l’on effectue dans cet endroit sont toujours très reposants et tranquilles.

De plus, on peut participer à de nombreuses activités qui sont proposées sur place, notamment à des randonnées. Pour avoir une idée des meilleures randonnées au Sri Lanka, voici une petite liste des lieux les plus intéressants.

Le Pic d’Adam et la mystérieuse Knuckles Range

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par l’Adam’sPeak ou le Pic d’Adam qui est un sommet sacré au Sri Lanka. Les hindouistes, les bouddhistes et les musulmans le considèrent comme un endroit saint où l’on peut prendre des bénédictions. Notons qu’il faut monter environ 15 000 marches pour y parvenir. Ce qui pourrait parfaitement satisfaire les passionnés de la nature.

La seconde destination est la mystérieuse Knuckles Range.il s’agit d’un endroit que seuls quelques touristes connaissent, c’est pourquoi on a toujours besoin d’être accompagné par un guide pour s’y rendre. Pour donner plus de détails à ce type de randonnée, il y a lieu de parcourir environ 16 km et de traverser des ilots, des rizières, des plantations de café ou de thé et aussi des cascades.

Il est également possible de rencontrer de nombreuses espèces animaux en chemin, telles que les cerfs, les sangliers, les porc-épics et les écureuils. On peut aussi profiter de l’occasion pour faire des petits pique-niques ou encore pour camper.

Le parc de World’s End et la capricieuse Ella Rock

Pour aller encore plus loin, il existe encore d’autres destinations de randonnées que l’on peut repérer au Sri Lanka, c’est le parc de World’s End à Horton Plain. Normalement, la balade s’effectue en 3h30 et l’idéal est d’arriver sur les lieux au petit matin pour voir la brume qui envahit le par cet qui s’éparpille ensuite petit à petit. La plupart des touristes qui ont visité ce parc confirment qu’il s’agit d’un endroit fabuleux et inégalé qu’il ne faut pas rater.

Enfin, la dernière destination de Randonnée Sri Lanka qui est à soulever est la capricieuse Ella Rock. Ce qui est intéressant avec celle-ci est le fait que la randonnée constitue en elle-même une véritable aventure car le chemin que l’on doit parcourir n’est pas baliser, donc il est très probable que l’on se perde en route. Cependant, Ella Rock promet de belles découvertes et aussi d’excellentes points de vue une fois qu’on accède au sommet.

Irene