Règles de sécurité à connaitre pour un voyage en solo au Cambodge

Règles de sécurité à connaitre pour un voyage en solo au Cambodge

Faire un voyage dans un pays inconnu c’est souvent stressant et à la fois palpitant. Et il est encore beaucoup plus excitant quand il s’agit d’un voyage à faire en solo. Ce concept n’est pas destiné pour les peureux. C’est plutôt une expérience destinée pour les plus aventureux. Pour un voyage Cambodge, comme pour n’importe quelle autre destination d’ailleurs, il y a quelques règles de sécurité à connaitre avant de prendre l’avion et de vivre l’aventure.

Toujours se fier à son 6ème sens

Tout le monde le sait, nous avons souvent cet instinct qui semble nous dire quelque chose ou nous prévenir de quelque chose. Il faut alors savoir l’écouter et le faire confiance surtout lors d’un voyage Cambodge en solo. C’est en quelque sorte aussi se faire confiance en soi-même. Mais cela ne doit pas nous faire tomber dans la paranoïa. Donc si nous sentons un danger, une situation qui va créer un problème ou qui va mal tourner, un lieu qui n’est pas très sûr, le mieux est de prendre sa garde. Certes, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir peur mais face à cette situation, elle est utile. Il faut donc se rétracter et faire demi-tour.

Optimiser la communication

Faire un voyage Cambodge en solo ne veut pas dire voyager en solitaire tout le long du périple et ne parler à personne. Au contraire, c’est une occasion de s’ouvrir aux autres. Bien que vous ayez totalement confiance en vous, vous devez aussi parler à votre entourage. Cela vous permettra de bien connaitre la destination, de vous informer de temps en temps mais aussi et surtout, de faire de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres. Tout cela donne du piment à l’aventure lors d’un voyage Cambodge.

Ne pas hésiter à demander de l’aide

La plupart des personnes qui voyagent seules pensent qu’il ne faut jamais être vulnérable. Au contraire, il faut s’autoriser à l’être en cas de besoin. Lors d’un voyage Cambodge, vous devez savoir que c’est aussi dans votre fragilité que réside votre force. Vous pouvez ou vous devez donc demander de l’aide et cela, sans en avoir honte et sans vous culpabiliser, quand vous vous sentez en difficulté. De plus, pendant votre voyage au Cambodge, vous allez comprendre que les Cambodgiens sont des gens simples, sympathiques et ouverts qui s’ouvriront également à vous facilement. Demandez-leur leurs avis concernant un trajet, concernant la sécurité, concernant la destination, etc.

D’autres règles basiques

Lors d’un voyage Cambodge, il est indispensable de garder le contact avec ses proches. C’est important pour leur informer où vous vous trouvez, que faites-vous, avec qui êtes-vous, etc. C’est également nécessaire pour leur rassurer que vous allez bien. En outre, sur place, vous devez éviter de faire des sorties en solo la nuit si vous ne connaissiez pas bien l’endroit. Vous devez également faire attention à ce que vous mangez, ce que vous buvez, etc. Vous pouvez ne pas supporter certaines nourritures. Et pour finir, la dernière règle est de toujours garder un œil sur son budget. Il faut éviter de le dépasser pour ne pas avoir des problèmes financiers.

Coco