Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche d’une destination balnéaire ? Vous avez du mal à choisir entre les nombreuses destinations ? Pourquoi ne pas choisir le Mexique ? Cette contrée d’Amérique est connue pour ses villes aux ambiances particulières, ses sites archéologiques et pour ses paysages impressionnants. Mais le Mexique est également réputé pour ses plages, aussi impressionnantes les unes que les autres. Pour vous aider à établir votre circuit, ci-après quelques-unes des plus belles plages mexicaines.
La playa El Cielo (Cozumel)
Le Mexique est une destination idéale pour les amateurs de plages et ceux qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires. Les plages mexicaines se caractérisent presque toutes par une mer cristalline et des étendues de sable blanc. Mais pour vous aider à définir un circuit où vous aurez l’occasion de découvrir les plus enchanteresses, pensez à voyager avec une agence de voyages. Pour en savoir plus sur les offres, cliquez ici. La playa El Cielo figure parmi les plus belles de toutes les plages du pays.
Elle se trouve sur l’île de Cozumel et offre un cadre idyllique. Imaginez des eaux calmes et cristallines qui sont bordées par du sable blanc. Vous pouvez vous y détendre, nager ou encore faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. De quoi vivre des vacances inoubliables, que vous soyez en famille, entre amis ou bien en couple.
La splendide Playa del Carmen
Lors de votre séjour au Mexique, vous avez prévu de vous rendre à Cancún ? Après vos visites, vous souhaitez vous reposer sur une plage de sable fin et vous baigner dans des eaux chaudes et calmes ? Pensez à prendre le temps de profiter de la Playa del Carmen. Cette dernière propose un décor de carte postale. Imaginez-vous vous en train de vous prélasser sur du sable fin et blanc avec des palmiers et une mer cristalline.
Outre la baignade et le snorkeling, il vous y sera également possible de faire du shopping. En effet, de petites boutiques, des stands d’artisanat, mais aussi des restaurants se trouvent le long de plage. D’autres plages se trouvent à proximité de Carmen comme celle de Xpu-Ha (25 km) et Punta Maroma (15km).
Visiter Acapulco et profiter de la Playa Pie de la Cuesta
La ville d’Acapulco est l’une des plus touristiques de tout le pays. Elle possède une culture singulière, abrite des trésors archéologiques, mais également des plages de renommée. C’est le cas, par exemple de celle de Pie de la Cuesta. Elle se trouve au nord de la ville. Cette plage est intimiste et offre l’occasion de profiter de magnifiques couchers de soleil. Il est toutefois à noter que les vagues sont assez fortes. La baignade est donc déconseillée.
Mais à Acapulco, vous ne manquerez pas de plages où il vous sera possible de vous baigner comme la playa Revolcadero. Elle est située au sud de la baie d’Acapulco. Les vagues sont modérées et il vous sera possible de vous baigner et de vous adonner à des activités nautiques comme le surf