Un seul voyage pour découvrir Cambodge et ses pays voisins

Un seul voyage pour découvrir Cambodge et ses pays voisins

voyage Cambodge

Cambodge est un pays qui se trouve en Asie du sud-est situé à la péninsule de l’Indochine. C’est une destination intéressante disposant de tout ce qu’il faut pour satisfaire les visiteurs. Mais c’est également un petit pays qui a comme voisins la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Lors d’un voyage Cambodge, il est aussi possible de poursuivre le séjour jusqu’à ses pays voisins. Mais comment s’y prendre ?

Voyage Cambodge-Laos

Il est possible de faire un voyage Cambodge-Laos en même temps. Il y a deux manières de s’y prendre : soit le voyageur prend la voie terrestre, soit il prend la voie aérienne. Il y a aussi la voie fluviale mais elle n’est pas à prendre comme option car elle est souvent fermée au passage entre les deux pays. Dans tous les cas, le touriste a toujours besoin d’avoir deux visas, l’un pour le Cambodge et l’autre pour le Laos. La frontière Trapeang Kriel (Cambodge) / Veun Kham (Laos) est le seul passage autorisé pour les voyageurs qui prennent la voie terrestre et il faut donc y passer, y régulariser le passage et c’est tout.

Voyage Cambodge-Thaïlande

Pour ceux qui souhaitent faire un voyage Cambodge-Thaïlande, ils ont aussi le choix entre plusieurs voies (aérienne, terrestre et maritime). Chacune d’elles a son prix et la plus abordable et la voie terrestre. De plus, elle permet de voir et d’admirer plusieurs paysages en même temps. Plusieurs passages sont possibles en prenant un véhicule terrestre. En voici quelques exemples : la frontière Krong Koh Kong (Cambodge) / Hat Lek (Thaïlande) qui permet de voyager entre les plages des deux pays, notamment depuis Koh Chang ou Koh Kut vers Sihanoukville. Il est aussi possible de passer de Phsa Prum (Cambodge) vers Ban Pakard (Thaïlande) pour rejoindre Battambang au Cambodge et Chanthaburi en Thaïlande. Certains voyageurs qui font ce voyage Cambodge-Thaïlande optent pour Kamrieng (Cambodge) / Daun Lem (Thaïlande) et d’autres pour Poipet (Cambodge) / Aranyaprathet (Thaïlande). La frontière O’Smach (Cambodge) / Chong Jom (Thaïlande) joint Siem Reap ou Sisophon au Cambodge à la province de Surin en Thaïlande. Au total, 14 lieux différents s’ouvrent à ceux qui veulent faire un voyage Cambodge-Thaïlande.

Voyage Cambodge-Vietnam

Pour un voyage Cambodge au Vietnam, les voyagistes originaires de France n’ont pas forcément besoin d’avoir un visa particulier si leur périple ne dure que 15 jours. Ils peuvent prendre la voie terrestre, la voie aérienne ou la voie maritime pour joindre les deux pays et admirer ce voyage Cambodge-Vietnam. Il y a aussi plusieurs frontières ouvertes entre ces deux pays comme celles de Phnom Den (Cambodge) / Tinh Bien (Vietnam), de Kaam Samnor (Cambodge) / Vinh Xuong, Song Tien (Vietnam), de Bavet (Cambodge) / Moc Bai (Vietnam) ou encore de Trapaeng Phlong (Cambodge) / Xa Mat (Vietnam). Le trajet dure en moyenne quelques heures en fonction du moyen de transport choisi.

Pour tous ces périples Cambodge et pays voisins, il faut au moins 15 jours. Les modalités sont presque les mêmes en matière de visa et de moyen de transport.

Coco