Découvrir le Vietnam à travers ses plus beaux paysages

Découvrir le Vietnam à travers ses plus beaux paysages

Découvrir le Vietnam à travers ses plus beaux paysages

Le Vietnam est un pays qui a été comblé par la nature. En effet, ce pays de l’Asie du Sud-est présente de somptueux paysages variés avec les plaines verdoyantes, les eaux translucides, les magnifiques forêts et les pics rocheux. Ce pays offre une vue exceptionnelle qui émerveillera les voyageurs, en particulier les amateurs de la photographie. Dans cet article, vous aurez un aperçu de la beauté des paysages vietnamiens.

Admirer les paysages du Nord au cours d’une escapade au Vietnam

La région du nord ou « Bắc Bộ » en vietnamien est connue pour ses incroyables paysages. Son paysage est dominé en grande partie par des pics stupéfiants, de longues vallées roulantes et des rizières en terrasse. La capitale Hanoi a d’ailleurs su conserver le charme des vieilles bâtisses coloniales, des anciens quartiers, des temples et des pagodes.

Ensuite, il y a la fameuse baie d’Halong qui est un véritable chef-d’œuvre naturel avec ses innombrables îles et îlots qui émergent des eaux de couleur émeraude. En sus, le Tam Coc est un merveilleux endroit pour être en harmonie avec la nature pendant un voyage au Vietnam. Également surnommé « la baie d’Halong terrestre », ce site comprend des montagnes karstiques qui flottent sur des étendues d’eau.

Contempler les panoramas du centre du Vietnam

La région du centre, autrement dit « Miền Trung », est composée de sites naturels ayant un charme incomparable. Cette région du Vietnam se caractérise par la richesse de son patrimoine historique et culturel, ses sublimes plages ainsi que ses fabuleux parcs nationaux. Les hauts plateaux se trouvant au centre renferment 4 des 7 trésors naturels et culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il s’agit du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng et de ses surprenantes grottes, des monuments de Hué, du sanctuaire de Mỹ Sơn et de la vieille ville de Hội An. Ce sont ces 4 sites qui font la splendeur du centre du Vietnam. Visiter le centre du Vietnam durant un séjour dans le pays permet de découvrir les montagnes de Marbre qui attirent un grand nombre de visiteurs chaque année du côté de la région de Da Nang.

S’émerveiller devant les décors du Vietnam du Sud

La région du sud du Vietnam est également appelée « Dông Nam Bô ». La beauté des panoramas du sud n’est pas en reste comparée aux autres régions. Elle offre des paysages à couper le souffle comme les stations balnéaires, les archipels et en particulier le Delta de Mékong. Ce dernier est un immense labyrinthe de rivières, d’îles et de marais.

Par conséquent, dans le sud du Vietnam, les paysages se révèlent magnifiques et préservés. Notamment en raison des champs de rizières qui s’étendent à perte de vue, des jolis villages traditionnels qui bordent les cours d’eau, des marécages peuplés de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, sans oublier la mangrove de Cà Mau. Un circuit dans le sud donne la possibilité de se reposer dans un endroit paisible.

Irene