Les meilleurs parcs naturels en Asie

Les meilleurs parcs naturels en Asie

parcs naturels Asie

Avec ses 438 105 820 km2 de superficie, l’Asie est l’un des plus grands continents au monde. Il compte une très grande variété de faunes et de flores. Cela lui permet d’attirer les visiteurs des quatre coins du globe, que ce soit pour effectuer des recherches à propos des plantes médicinales ou encore pour découvrir les lieux paradisiaques. Les touristes apprécient l’Asie pour ses paysages magnifiques, ses mets délicieux et surtout ses animaux exceptionnels. Ils auront largement le choix de destination lors du voyage. Chaque pays possède nombreux parcs et réserves naturelles.

Les parcs à absolument visiter

Avec son immense réserve naturelle, ce continent possède de merveilleux parcs nationaux qui sauront attirer les amoureux de la nature. En effet, ils auront une véritable occasion de connaître des espèces animales et végétales rares.

En Inde par exemple, on a la possibilité d’explorer le Kaziranga National Park qui se situe à Assam. On peut y rencontrer des animaux uniques comme les éléphants blancs, les buffles, les tigres du Bengale, mais surtout le Paon, un des oiseaux incroyables présentés par Marie Catherine Phanekham sur son blog. Avec son aigrette en forme de couronne et ses belles plumes avec ocelles, il n’a pas son pareil. 

Si l’on visite le Vietnam, on a l’occasion de découvrir un vaste parc de près de 860  De Phong Nha-Ke Bang. Avec ses rivières et ses cascades, on peut y pratiquer des randonnées en groupe ou en solo. Avec son paysage, venu d’une autre époque, ce lieu figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

En Thaïlande, le parc national de Khao Yai se singularise par son immense forêt. Plus de 200 espèces de plantes y vivent. De plus, la plupart de celles-ci sont de type médicinal comme le Sam Ngoc Linh (ginseng de Ngoc Linh) qui revigore le corps et lutte contre la grosse fatigue.

Comment bien profiter de sa visite dans un parc?

Comme toute activité de visite, un parc s’organise sérieusement afin d’en profiter aux maximums. De ce fait, chaque détail compte pour pouvoir savourer tous les moments. D’abord en ce qui concerne les itinéraires et les programmes de chaque journée, on peut les établir soi-même ou bien suivre ceux proposés par l’agence de voyages.

Avant de partir, il est primordial de s’informer pour éviter les mauvaises surprises, comme la météo. Cela permet de prévoir les outils nécessaires à apporter comme les lunettes de soleil, les chaussures, etc. Ensuite, il est important de bien choisir la date du séjour. Certains animaux hibernent ou bien ne sortent qu’à des mois précis de l’année. En outre, il vaut mieux acheter à l’avance les billets d’entrée dont les prix seront en hausse en haute saison. Pour cela, il suffit par exemple de visiter des sites de voyage pour trouver les meilleurs tarifs. De plus, cela évitera les pertes de temps notamment en faisant la queue.

Un autre détail à ne pas négliger, il ne faut surtout pas oublier d’apporter son appareil photo. En effet, ce dernier permet d’immortaliser les moments forts et de créer des souvenirs.

Coco