Les meilleures plages au Vietnam à ne pas rater

Les meilleures plages au Vietnam à ne pas rater

plages du Vietnam

Riche d’un patrimoine culturel et historique fort, de paysages montagneux à couper le souffle et de vestiges d’anciennes civilisations surprenantes, le Vietnam a tout d’une destination idéale. Mais il possède aussi plusieurs plages d’exception. Voici celles qu’il ne faut surtout pas rater !

Lang Co et Quy Nhon : des plages incontournables préservées du tourisme de masse

Près du fameux col des nuages se trouve une longue bande de terre peu peuplée, bordée d’un côté par la mer et, de l’autre, par un superbe lagon. C’est là que se trouve Lang Co, une magnifique plage de sable fin avec, pour arrière-plan, des montagnes verdoyantes. Relaxation et sports nautiques y sont de mise, tout comme la dégustation d’excellents produits de la mer provenant du village de pêche et des fermes d’huîtres d’à côté. Tout aussi calme, Quy Nhon, ville implantée dans une baie, enchante avec ses sublimes plages de sable blanc, notamment Ky Co, la plus connue.

D’autres encore, accessibles par la route principale au sud, sont cachées dans de petites baies et criques. Après avoir profité des activités nautiques et des fruits de mer frais, une promenade dans les alentours s’impose pour découvrir plusieurs vestiges de la civilisation cham. Vous pouvez par exemple visiter les sites comme les tours jumelles de Thap Doi, le temple de Banh It et la citadelle de Vijaya.

Nha Trang et Phan Thiet : les villes balnéaires aux mille et un divertissements

En poursuivant sur le circuit Vietnam sud, on ne manquera pas de s’arrêter à Nha Trang. Ses plages de sable blanc sont bordées d’un côté par la ville, une promenade et les montagnes, et de l’autre, par une mer parsemée de petites îles accessibles en bateau. Sur ces dernières, on trouve de tout : des myriades de singes, des fonds marins parfaits pour la plongée, et même un parc d’attractions, VinWonders. La ville comporte aussi plusieurs lieux à visiter ou à expérimenter : les spas de boue, le musée Yersin, le marché de Dam et des restaurants avec, au menu, des mets provenant du monde entier.

Tout aussi riche en divertissements, Phan Thiet séduit avec ses plages aux différents visages. Il y a par exemple Bai Rang, considérée comme la plus belle, et Doi Duong, plus intime, qui se démarque grâce à ses splendides peupliers verts. Ke Ga marque les esprits avec son paysage sauvage dans lequel s’élève le plus haut phare de l’Asie du Sud-Est. Il y a aussi Ganh Son, qui détonne avec ses dunes de sable rouge, et Co Thanh, au relief orné de rochers.

Dans les alentours de Phan Thiet se trouvent des sites remarquables, notamment de magnifiques dunes de sable blanc et Ta Cu, une montagne parsemée de temples et de statues, dont un Bouddha allongé géant. Non loin, il y a aussi d’autres vestiges de la civilisation cham, les tours de Po Shanu.

Phu Quoc : l’île à la beauté protégée

À la frontière du Cambodge se trouve l’île de Phu Quoc, qui possède des plages de sable blanc fin comptant parmi les plus belles du Vietnam. Les couchers de soleil y sont splendides. Sa côte réserve bien des surprises, notamment dans l’archipel d’An Thoi, dont les îlots regorgent d’espèces marines à admirer lors d’une sortie en plongée.

Côté forêt, on retrouve une réserve naturelle protégée où poussent des plantes médicinales et des espèces végétales rares. L’île est reconnue pour plusieurs cultures, comme celles du poivrier et de l’arbre à noix de cajou, ainsi que pour ses fabriques de nuoc-mâm et pour ses fermes de perles. Le soir, on peut s’aventurer sur l’eau pour participer à une pêche aux calamars ou encore partir à la découverte des mille et une merveilles du marché de Duong Dong.

Voilà les plages incontournables lors d’un séjour dans la partie sud du Vietnam. Sable blanc fin, végétation luxuriante, vestiges anciens, activités nautiques captivantes et produits de la mer frais, que demander de plus ?

Melanie