Bali est une destination touristique très courue des vacanciers qui viennent voyager en Indonésie. Elle est surtout réputée pour ses plages de rêve et ses paysages naturels époustouflants. Mais un séjour à Bali ne se résume pas uniquement sur ces deux aspects. En visitant ses principales villes, telles que Denpasar et Ubud, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs autres attraits de l’île. Afin de vous apporter plus d’informations sur le sujet, découvrez à travers cet article quelques-uns des attraits de ces deux villes balinaises.
Les incontournables de Denpasar à découvrir lors d’un séjour à Bali
Situé au sud de Bali, Denpasar est le chef-lieu et le centre majeur de cette île indonésienne. La localité recèle de nombreux attraits touristiques qui valent vraiment le détour lors d’un séjour à Bali. Vous y trouverez des plages magnifiques, des marchés animés, des temples majestueux, etc. Ainsi, au cours de votre passage à Denpasar, voici deux de ses incontournables à inclure dans votre programme de visite :
-
Flâner dans le marché de Denpasar
Le Pasar Bedung est le plus grand marché de Denpasar. Durant votre séjour dans la localité, prenez le temps d’y faire un tour pour vous en apprendre un peu plus sur le mode de vie et la culture locale. S’étendant sur trois niveaux sur les rives d’une rivière, il y règne une atmosphère effervescente et animée. Vous y trouverez un peu de tout, rayons d’alimentation, d’épices colorées, de fleurs, des tissus, de l’artisanat, des accessoires pour les offrandes, etc. Votre promenade à Pasar Bedung vous ouvre à une expérience unique et pleine de découvertes étonnantes.
-
Visiter le Musée ethnographique Negeri Propensi
Fondé par les Néerlandais en 1932, le Musée ethnographique Negeri Propensi est un des sites à visiter absolument lors de votre passage à Denpasar. Le musée expose les principaux monuments de Bali en modèles réduits. L’exploration du Museum Negeri Propensi vous offre une fabuleuse initiation à l’architecture locale. Tout au long de votre visite, vous pourrez admirer des temples et plusieurs pavillons en miniatures. Ces derniers abritent quelques collections extraordinaires, à l’instar des collections de kriss (le poignard local), de poupées wayangs, de marionnettes, de costumes de cérémonie…
Les meilleurs endroits à ne pas manquer dans la ville d’Ubud
Ubud est une petite ville balinaise qui figure parmi les destinations à visiter à tout prix lors d’un voyage à Bali. La localité abrite des plages de rêve, de sublimes paysages ainsi qu’une multitude de richesses culturelles. Au cours de votre séjour à Ubud, ci-après une sélection de deux endroits à ne pas rater dans la ville :
-
Découvrir le temple de Goa Gajah
Goa Gajah ou Cave de l’éléphant, est un temple indonésien situé dans le site historique de Bedulu, à proximité d’Ubud. En raison de son cadre à la fois singulier et mystérieux (dans une grotte), il figure parmi les temples les plus impressionnants à visiter lors d’un voyage culturel à Bali. Au cours de votre exploration des lieux, vous serez fasciné par son étonnante façade présentant une sculpture représentant des démons et créatures menaçants. Afin d’entrer dans la grotte, il vous faudra passer par la gueule d’un monstre. À l’intérieur du site, vous trouverez des statues imposantes, dont celle de Ganesh et des lingams de Shiva.
-
Explorer la fameuse Sacred Monkey Forest
La Sacred Monkey Forest Sanctuary est un des sites les plus célèbres d’Ubud, voire de Bali. Situé en plein centre de la ville d’Ubud, ce site est en fait une réserve naturelle abritant plus de 600 macaques crabiers. Le parc compte près de cinq groupes de singes différents, occupant chacun son propre territoire. Lors de votre exploration des lieux, vous pourrez observer ces animaux remarquables dans leur environnement naturel. Vous aurez l’opportunité de les photographier, les nourrir et même jouer avec. Il est toutefois conseillé de rester vigilant afin d’éviter de se faire mordre. Durant votre visite du site, vous pourrez également admirer les vestiges de temples qu’il abrite.