Voyage en Grèce : parfaite pour se détendre et se relaxer

Voyage en Grèce : parfaite pour se détendre et se relaxer

Pour partir en voyage, il y a de nombreuses destinations de rêve et la Grèce en fait partie. Il y beaucoup à voir dans ce pays submergé d’îles, mer Méditerranée, belles pages et divers monuments historiques et sites archaïques. De plus, la Grèce est accessible à tout le monde aussi bien en famille qu’en solo, avec des diverses activités pour passer un séjour inoubliable, sans oublier le côté très accueillant de ses habitants.

Découverte de la flore et faune grecque

La Grèce est dotée d’une richesse incroyable de trésors naturels avec sa faune sauvage. Si vous faites un voyage en Grèce avec des enfants, n’hésitez pas à leur faire découvrir les parcs suivants :

  • Le parc marin national de Zakinthos : en mer Ionienne, il contient la zone marine de la baie de Layanas et les plages de ponte des tortues de mer. Zakinthos est l’une des zones les plus importantes en Méditerranée en nidification de tortues de mer et présente une énorme variété de flore comme la jonquille de mer.
  • L’aquarium de Crète, magnifique aquarium et très bien entretenu, il est l’un des plus grands aquariums de la Méditerranée. D’innombrable d’espèces de poissons et d’invertébrés y vivent aujourd’hui, tels que les raies manta, les méduses, les tortues de mer, et les scorpénidés.
  • Le parc marin national d’Alonissos, situé sur l’île des Sporades, est l’une des plus grandes zones marines protégées d’Europe. C’est un sanctuaire destiné pour les goélands d’Audouin, les cormorans huppés, les dauphins et les phoques moines de Méditerranée, menacés par la pêche et la pollution.

Faire une excursion archéologique

La Grèce évoque pour beaucoup d’entre nous destination pour un voyage dans le temps avec ses sites archéologiques. Traversez les époques et dévoilez des lieux incroyables. Le rocher de l’Acropole à Athènes, qui regroupe les créations de l’âge d’or de Périclès : le Parthénon, les Propylées, le temple d’Athéna Nikè, l’Erechthéion avec les célèbres Caryatides. Vous pouvez également y trouver des monuments importants comme les théâtres de Dionysos et d’Hérode Atticus.
Le site d’Olympie dans le Péloponnèse, lieu sacré du dieu suprême Zeus et le berceau des Jeux Olympiques. Un Endroit où vous y trouvez l’une des sept merveilles du monde antique. A découvrir la statue en or et en ivoire de Zeus sculptée par Phidias.
Vergine en Macédoine, le musée qui expose le tombeau du roi Philippe II de Macédoine. Le célèbre larnax et la couronne en or ainsi que toutes les fragments découverts pendant les fouilles y sont présents.

Découvrez et déguster les plats typiquement grecs

Incontestable et savoureuse, la gastronomie grecque continue de surprendre les touristes. Une créativité qui a toujours su mettre en évidence la qualité de ses ingrédients.
Souvláki : il s’agit de brochettes de viande, habituellement préparées avec du poulet, du porc, parfois de l’agneau ou du bœuf, macérées avec du citron, de l’huile d’olive et quelques herbes. Une recette incontournable de la gastronomie grecque.
Spanakopita : feuilletés aux épinards et à la feta assaisonné d’oignon et œuf souvent servi avec salade. Cette recette est idéale pour débuter votre repas avec une note d’exotisme.
Loukoumades : beignets ronds au cœur fondant et délicieusement arrosés de sirop à base de miel, ornés de sésame et cannelle. Ce type de dessert est réputé pour ses qualités gustatives et ses bienfaits.

Villes vachement riches d’histoire, îles paradisiaques sur lesquelles se détendre, paysages spectaculaires à admirer, gastronomie délicatement savoureuse… la Grèce a tout ce dont vous pouvez vouloir pour un voyage réussi. C’est une destination parfaite, au point de pouvoir assouvir les attentes de tout type de voyageur.

Melanie