La Birmanie n’a rien à envier à ses pays voisins dans le domaine touristique. Cette contrée asiatique est reconnue pour ses nombreux trésors architecturaux, ses plages paradisiaques et ses établissements culturels. Séjourner en Birmanie permettra aux voyageurs de découvrir ses mille et une merveilles. Manifestement, les routards y vivront de nouvelles expériences et des vacances mémorables.
À l’assaut des plages birmanes
L’une des particularités touristiques de la Birmanie est sans conteste ses différentes stations balnéaires idylliques. Parmi les plus célèbres figure la plage de Ngapali qui se trouve sur la baie du Bengale, au nord-ouest de Rangoun. Ceux qui souhaitent se bronzer au soleil y verront de somptueuses étendues de sable jalonnées de cocotiers. Ce coin abrite aussi des eaux bleu turquoise où il est agréable de nager ou faire de la plongée sous-marine.
En outre, plusieurs hôtels et centres de villégiature parsèment le bord de Ngapali pour des vacances réussies. Un séjour en Birmanie est également une occasion de rejoindre le littoral de NgweSaung. Celui-ci propose différentes distractions pour émerveiller ses visiteurs. Puis, dans cet endroit, le snorkeling, la baignade et la promenade en bateau sont les activités immanquables. De plus, les routards pourront s’y balader en jet ski pour se rendre sur l’île aux oiseaux.
Les monuments architecturaux de la Birmanie
Un voyage en Birmanie est également une belle occasion de visiter les célèbres merveilles architecturales du pays. Pour cela, les touristes sont invités à se rendre dans la région de Mandalay, sur la rive gauche du fleuve Irrawaddy. L’immense site archéologique bouddhique « Bagan » les y attend. Il s’étend sur près de 50 km² et abrite plus de 2 000 temples. Construits entre les XIe et XIIIe siècles. D’où ces monuments ont été fabriqués en brique et sont recouverts d’enduits en stuc.
Parmi les plus remarquables figure la pagode Shwezigon, reconnue pour sa forme impressionnante. Les vacanciers y seront étonnés d’admirer ses imposantes terrasses et son majestueux dôme orné de feuilles d’or. Les globe-trotters pourront aussi rejoindre la ville de Rangoun. Arrivés dans cette métropole, ils seront éblouis devant la splendeur de la pagode Shwedagon. Celle-ci est décorée de 60 tonnes d’or pur.
Les établissements culturels birmans
Séjourner en Birmanie permettra aux voyageurs de visiter quelques institutions culturelles du pays. Les touristes pourront passer, entre autres, au Myanmar Gems Museum, situé dans la ville de Rangoun. Ce bâtiment expose différentes collections de pierres précieuses réparties dans 82 magasins. Il vend également des articles bruts et finis de haute qualité comprenant des rubis, des saphirs, des perles et du jade. Cet édifice est ouvert au public de 9 h à 17 h du mardi au dimanche.
Le musée de la culture de Mandalay est aussi une adresse à ne pas manquer. Dans cet établissement, les vacanciers verront divers objets d’anciens ministres de la contrée au fil des siècles. De plus, ils y trouveront des matériaux utilisés par les rois Mindon et Thibaw, des sculptures ainsi que des peintures de l’artiste royal Saya Chone.