Vous avez finalement opté pour le Vietnam pour vos prochaines vacances à l’autre bout du monde ? Le plus gros du travail est fait. Mais il importe tout de même de souligner qu’il s’agit d’un pays qui fait plusieurs dizaines de milliers de km2. Pour profiter à bon escient de vos quelques jours de repos, encore faut-il trouver la bonne ville. C’est justement pour vous aider en ce sens que l’on vous propose ce guide.
Les agences de voyages conseillent Hanoi
Si vous faites appel à une agence voyage au Vietnam, sachez que votre visite passera indubitablement par Hanoï. C’est non seulement la capitale du pays, mais c’est aussi un berceau culturel et historique du Vietnam. Ici, vous avez une population cosmopolite. Mais vous avez également 600 pagodes et temples orientaux : ce qui vous aidera certainement à vous dépayser.
Les sites touristiques proposés par Hanoï sont de renommée internationale. C’est justement ici que vous trouverez le temple de Ngoc Son et le lac HoanKiem. Tous les touristes en parlent. Vous n’aurez pas véritablement visité le Vietnam sans être passé par ces points.
C’est aussi ici que vous aurez la chance d’admirer de plus près le Mausolée de Hô Chi Minh et le temple de la littérature. Ils font la fierté du pays. Ce sont les symboles incontournables de l’authenticité culturelle de cette partie du monde.
Mais attention, de là à dire que Hanoï est une destination propice pour ceux en quête de découverte historique et culturelle ne serait pas une bonne chose. Sur place, les attractions touristiques se déclinent en plusieurs sortes, s’adaptant aux petits comme aux grands et à n’importe quelle thématique de voyage.
Ho Chi Minh-Ville : une destination tendance depuis quelques années
Depuis quelques années, la ville de Ho Chi Minh fait aussi partie des musts dans les circuits d’une agence voyage au Vietnam. Réputée pour son authenticité, mais aussi pour sa convivialité, cette dernière est appréciée aussi bien par les touristes et voyageurs aguerris que par les familles françaises.
C’est notamment la ville la plus importante du Vietnam. Il fait dans les 2 095 km2 pour près de 8 millions d’habitants. Ce n’est donc pas une destination propice pour ceux qui ont du mal en société.
Mais outre sa densité humaine, cette région est aussi réputée pour la façade de ses rues. Vieux bâtis, avec une architecture d’an temps : c’est notamment ce qui forme cette ville. Et on ne parle pas uniquement des musées et des temples. La plupart de la population locale vie encore dans d’anciennes constructions. Ce qui apporte un peu plus d’authenticité à cette dernière.
Bien évidemment, vous n’allez pas passer les deux semaines de séjour à ho Chi Minh à vous balader simplement entre les ruelles. Quelques sites touristiques y sont disponibles. Tel est le cas par exemple des tunnels de Cu Chi qui date de la guerre de Vietnam ; du Palais de réunification qui est aussi un site historique de grande importance ; et le musée des vestiges de guerre qui vous en apprendre davantage sur le passé de la ville et du pays.