Les différentes manières de partir faire de la randonnée

Les différentes manières de partir faire de la randonnée

Une randonnée

Pour profiter d’un moment de détente unique en son genre et pour se ressourcer : il n’y a rien de tel que de faire une randonnée. Il existe désormais différentes manières pour profiter des sites et du cadre proposé par ces parcs et ses réserves. À vous de choisir la vôtre.

Une randonnée à vélo et à vélo électrique pour les amoureux de la sensation forte

Parmi les plus tendance depuis quelques années, on peut citer par exemple la randonnée à vélo. Il suffit de quelques centaines d’euros pour un kit electrique velo puissant et performant et ainsi profiter d’une meilleure expérience plus agréable et plus confortable, mais surtout à sensations fortes.

Les randonnées à vélo s’ouvrent aux plus de 16 ans. Il faut au moins d’êtres un ado pour pouvoir utiliser les vélos électriques. Cette règle continue de s’appliquer sur les sites touristiques que sur les routes de France.

Choisissez bien votre destination. Ce ne sont pas toutes les réserves naturelles qui proposent une visite à vélo et des chemins balisés spécialement pour les deux roues.

Une randonnée à pieds : un classique pour les sportifs

Sinon, vous pouvez vous passer d’un kit electrique velo et des dépenses supplémentaires que cela implique, et optez pour une randonnée classique à pied. C’est idéal pour ceux qui sont sportifs et qui ont notamment les capacités physiques de marcher pendant des heures.

Attention toutefois, le confort ne sera pas forcément aux rendez-vous. En outre, vous devez bien vous équiper avant d’envisager une telle chose. Une chaussure de marche, avec de préférence les chevilles cachées et des semelles épaisses, par exemple, est de mises. À cela s’ajoutent des vêtements épais pour vous protéger des branches et des épines pendant la randonnée. Et bien évidemment, vous aurez besoin d’avoir de quoi vous hydrater et vous protéger du soleil.

Une randonnée et un trekking pour ceux qui souhaitent vivre une aventure unique en son genre

Pour les fans d’aventure, on recommande davantage le trekking que le kit electrique velo. C’est une randonnée qui peut s’étaler sur plusieurs jours et qui s’accompagne de bivouac sauvage en plein milieu de la nature au passage.

Le trekking est le must pour les amoureux de la nature et des sensations fortes. Ce sera l’occasion de profiter d’une parfaite immersion dans la nature. Mais ce sera dans des conditions de vie assez extrêmes. Tente, sac de couchage, chauffage d’appoint et cuisine sur le tas : exit le confort. Tout est dans la survie. Mais l’ambiance sera conviviale et authentique.

C’est une expérience à partager entre groupe d’amis, mais qui n’est pas spécialement idéale pour les familles, du moins, celles qui ont des enfants en bas âge. On est loin de l’ambiance et du chic des campings de luxe. Certes, les organisateurs font tout pour vous assurer un maximum de sécurité, mais ici, il n’y a pas de clôture ou de surveillance. À tout moment, et même pendant la nuit, vous risquez de vous retrouver nez à nez avec des animaux sauvages.

Cathy