Parmi les pratiques sportives sur l’eau, le kayak est devenu l’activité familiale la plus prisée de la ville de Bonifacio. Il faut dire que cette dernière dispose de nombreux spots pour s’adonner à ce sport. En effet cette ville pittoresque de la Corse du Sud dispose d’un charme méditerranéen à couper le souffle. Et pour la joie des sportifs, la ville dispose de 25 plages aussi belles les unes que les autres.
Pratiquer du kayak dans l’une des plus belles villes du monde
Pour faire du kayak en général il faut une pagaie double et une position assise. Mais faire du kayak Bonifacio c’est surtout une question de plaisir. En effet, les touristes sont nombreux à voguer vers les îles Lavezzi ou vers les plages du Petit et Grand Sperone en kayak. Et c’est en général au pied du lagon d’eau cristalline de Piantarella qu’ils commencent leur escapade. La location de kayak ou un stand up paddle est une activité florissante dans la ville de Bonifacio. Pour les interlocuteurs qui sont intéressés, de nombreuses entreprises et agences sur place proposent des balades en kayak accompagnées par un guide. Bien entendu, dans le cadre de la location les équipements sont inclus. Cela comprend la combinaison en néoprène, le bidon étanche, ainsi que la carte de parcours. En général, le tarif pour une location de kayak va de 10 à 70 euros en fonction de ce qui est loué. Pour ce qui est des balades guidées, le tarif varie de 20 à 65 euros. Il faut que les interlocuteurs comprennent que le kayak d’eau calme se pratique en étant assis dans son bateau et avec les pieds se reposant sur une barre.
Les détails à connaitre sur le kayak
Avant de se lancer dans l’aventure et faire du kayak Bonifacio, il est conseillé de se renseigner sur le kayak. Il faut dire que ce dernier est une petite embarcation qui est propulsée par une pagaie à deux pales. Cette dernière sert servant à la fois à l’équilibre et à la direction du kayak. L’un des plus grands avantages du kayak c’est qu’il faut faire usage d’une pagaie double qui permet une facilité dans la correction des trajectoires. Lors de la location de kayak, les interlocuteurs doivent faire attention au fait qu’il y a deux types de kayak. Ces deux types sont les kayaks Sit On Top et les kayaks pontés. Le premier est surtout utilisé pour une randonnée au bord de l’eau ou dans une rivière calme. Alors que pour une randonnée assez longue ce sont les kayaks pontés qui sont choisis. Pour pouvoir faire du kayak, la coordination des mouvements reste importante. Les interlocuteurs qui voyagent en famille peuvent opter pour le modèle à trois voire quatre places de kayaks Sit On Top. Les perforateurs peuvent se tourner vers les kayaks pontés qui sont surtout utilisés pour les parcours en mer comme c’est le cas dans la ville de Bonifacio.
L’intérêt du kayak dans la ville de Bonifacio
Le plus grand intérêt à faire du kayak en vacances dans la ville de Bonifacio est de partir à la découverte de l’archipel de Lavezzi. Ce dernier est composé de huit îles. Dont certaines proposent des eaux turquoise, de magnifiques plages ainsi que des criques sauvages. Partir à la découverte des merveilles qu’offre la ville ainsi que la vue panoramique de ses maisons suspendues est l’un des plus grands plaisirs de la balade en kayak. Bien entendu, la question de la sécurité passe avant tout. Les entreprises de location de kayak le savent parfaitement d’où le port du gilet de sauvetage. Peu importe que les gens sachent nager ou pas, la sécurité est obligatoire lors des sorties en kayak.