Le billet d’avion acheté, la chambre d’hôtel réservée, il est maintenant temps de partir à la découverte de la Guadeloupe. Cette île antillaise est connue pour ses plages imposantes, sa culture riche, mais également pour ses paysages à en couper le souffle. Cependant, avant de faire vos valises pour la Guadeloupe, il faut prendre en compte certains détails qui impacteront votre séjour.
Location voiture : le meilleur moyen de déplacement en Guadeloupe
Il n’y a rien de tel que la location de voiture pour se déplacer en toute liberté et sans la moindre contrainte en Guadeloupe. Que ce soit pour les déplacements en ville, pour la visite des sites touristiques ou pour se rendre dans les falaises et cascades, la voiture reste le meilleur moyen de transport en Guadeloupe. De plus, vous disposez d’une large gamme de choix pour la location de voiture pas cher en Guadeloupe. Les frais de taxi reviennent chers si vous planifiez de visiter plusieurs sites. Les motos et vélos ne sont pas pragmatiques si vous partez en vacances avec vos enfants ou en groupe. Avec une voiture à disposition, vous avez la possibilité de sortir le soir pour découvrir l’ambiance nocturne antillaise.
Plages en Guadeloupe : par laquelle commencer ?
Anse du Souffleur, Anse Caraïbe et plage de Datcha, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Toutefois, si vous ne passez que quelques jours en Guadeloupe, il vous faudra une certaine technique afin d’en apprécier au maximum. Avec votre voiture, rendez-vous directement à Port-Louis pour profiter des sables fins de la plage Anse du Souffleur ainsi que l’Anse-Bertrand.
La plage de la Carchevelle à Sainte-Anne est sûrement la plus fréquentée. Une terre paradisiaque avec les cocotiers longeant la plage et une mer turquoise reflétant l’éclat bleu du ciel. Puisque vous êtes déjà à Sainte-Anne, pourquoi ne pas faire un tour à la plage de Bois-Jolan ? Très calme et l’eau est peu profonde, elle est parfaite pour les baignades en famille.
Poursuivez votre route vers la ville du Gosier avec votre véhicule et découvrez ses plages particulières. La plage du Petit-Havre est idéale pour apprécier les couchers du soleil. Tandis qu’à la plage de Datcha, vous pouvez vous baigner et en même temps goûter à la cuisine créole dans les chopes et restaurants le long de la mer.
À part la plage : il y a quoi d’autre en Guadeloupe ?
La Guadeloupe regorge de plusieurs sites touristiques outre ses plages majestueuses. Une fois arrivée à l’aéroport, vous pouvez commencer par Pinte-Pitre, la capitale économique de l’île. Outre les commerces et les restaurants créoles, les rues de Pointe-Pitre sont très animées. La colonisation a laissé des traces dans les rues de la Guadeloupe. En effet, l’architecture des maisons et cafés rappelle les ruelles de Paris. La culture créole est présente dans chaque coin de rue de la Guadeloupe. Le chant et la danse font partie des activités quotidiennes de la population locale. Certains cafés proposent même des soirées zouk afin de faire découvrir aux touristes les charmes de la musique créole. Une chose est sûre, vous n’allez pas quitter la Guadeloupe sans connaître un ou deux mots antillais cette fois !