Découvrir quelques lieux incontournables en Martinique

Découvrir quelques lieux incontournables en Martinique

vacances à la Martinique

La Martinique est une île aux multiples facettes. Il faut plusieurs jours pour voir toutes les merveilles qu’elle dissimule. Et si le voyageur n’a que quelques jours pour séjourner à cet endroit magnifique situé dans les Caraïbes, il peut sélectionner les lieux les plus prisés des vacanciers et faire leur tour. Voici alors une liste non exhaustive de ces endroits avec des informations indispensables leur concernant.

La plage de l’Anse des Salines

Connue particulièrement pour ses belles plages, la Martinique en dispose justement plusieurs. Celle de l’Anse des Salines en est un exemple. D’ailleurs, elle fait partie des plus admirées par les vacanciers de par sa beauté, son environnement et la qualité de ses eaux. Elle se trouve sur la grande anse des Salines, dans la commune de Sainte-Anne. Chaque année, elle reçoit des milliers de visiteurs.

Cette plage est longue d’environ deux kilomètres. Elle est bordée de cocotiers. Il est possible de trouver des Lolos (des restaurants de plage) sur place. Ils proposent des plats typiquement antillais et des boissons fraiches à base de fruits de saison. Les amateurs de rhum y trouveront également des rhums arrangés variés.

Pour accéder à cet endroit, il faut prendre la route D9. Malgré la grande fréquentation de ce lieu, il est souvent difficile d’y trouver un parking surtout pendant les hautes saisons de vacances.

Les distilleries en Martinique

La Martinique est aussi célèbre pour ses boissons dont plus particulièrement le rhum. Plusieurs distilleries se trouvent justement sur cette île et y faire une visite constitue une activité de vacances à part entière.

Parmi les distilleries les plus réputées de l’île, il y a l’Habitation Clément. Elle se situe dans la commune de Le François. Au fil des années, cet endroit est transformé en un musée. Les visiteurs peuvent quand même y gouter du rhum et d’autres produits.

Dans la commune de Sainte-Marie, la distillerie Saint-James abrite aussi le musée du rhum de la Martinique. Bien que l’endroit date de 1875, il est toujours fonctionnel et produit des rhums d’appellation AOC. La distillerie reçoit également de visiteurs pour ceux qui ont envie de voir de près le processus de production des rhums.

Pourquoi faire une location de voiture pour visiter ces lieux ?

Certes, la Martinique est une île petite de taille par rapport à d’autres destinations. Mais comme elle dispose de plusieurs lieux qui méritent tous d’être visités, l’idéal est de faire une location de voiture à l’aéroport de Martinique auprès de Lagon Travel. Cela permet d’agrandir la liste des itinéraires. Les voyageurs peuvent alors découvrir d’autres endroits que la plage de l’Anse des Salines et les distilleries. Ils peuvent aussi faire le tour des villes importantes comme Fort-de-France pour y découvrir des monuments historiques divers, visiter des villages typiques ou encore faire des randonnées dans divers sites comme la montagne Pelée, la Cascade d’Anba So, la presqu’île de la Caravelle ou encore les Pitons du Carbet, la Route des Gués, la Pointe Borgnèse, la forêt domaniale de Montravail et bien d’autres encore.

Melanie