Quelle île choisir pour des vacances en Méditerranée ?

Quelle île choisir pour des vacances en Méditerranée ?

Destinations en Méditerranée

La mer Méditerranée attire des milliers de touristes par ses richesses culturelles et naturelles. L’une des plus visitées dans le monde, cette étendue d’eau foisonne d’innombrables légendes et mythologies. De nombreux sites y sont à visiter, voici quelques destinations les plus prisées.

Quelques destinations de premier choix dans la Méditerranée

Si vous ne savez pas quel endroit visiter dans la mer Méditerranée, voici quelques destinations à retenir.

L’île de Beauté

La Corse séduit de nombreux visiteurs par ses plages paradisiaques. Si vous n’êtes pas fan de grandes aventures du GR20, orientez-vous vers d’autres villes intéressantes à l’instar de Porto Vecchio. Vous pouvez aussi profiter simplement de ses criques de sable blanc et d’eau claire.

L’Égypte

La ville d’Égypte est connue pour être un vrai joyau d’histoires culturelles impressionnantes dans la Méditerranée. C’était le lieu préféré des pharaons autrefois. Les gens y viennent pour faire un tour dans les pyramides de Gizeh ou dans la Vallée des rois. Pour ne rien rater, ils suivent le cours du fameux Nil.

La côte turque

Aussi affriolante que ses pays voisins, la côte turque regorge de villes attrayantes telles qu’Antalya, Izmir, Bodrum, Istanbul… Ce sont des destinations de choix pour de vacances inédites. Au-dessus de la Cappadoce, un vol en montgolfière offre de merveilleuses expériences.

La Croatie

C’est au niveau du bras Adriatique de la Méditerranée que se trouve la Croatie. Elle est de plus en plus choisie comme destination de vacances. Les touristes aiment bien y faire la fête. Le fantastique site des lacs de Plivitce promet de belles aventures. Dans « La perle de l’Adriatique », vous pouvez découvrir de magnifiques villes comme Dubrovnik et Zadar.

Les Baléares

Mise à part Ibiza, d’autres îles vous attendent avec leur paysage époustouflant. Le parc naturel de Mondrago permet d’admirer la Nature différemment.

Les Cyclades

Localisées au cœur de la Méditerranée, les Cyclades sont des îles grecques qui sont aussi attirantes les unes que les autres. Offrant un coucher de soleil spectaculaire, l’une des plus connues est l’île de Santorin.

L’archipel de Malte

Lors d’une croisière en Méditerranée, les touristes aiment bien s’arrêter à Malte pour balader dans les rues en vue de contempler l’architecture singulière de La Valette. Certains partent à la découverte des côtes de Gozo et Comino qui sont des endroits ahurissants.

La Sicile

Située au sud de l’Italie, la Sicile est prisée pour sa culture inhabituelle. Quelques sites y sont incontournables dont :

  • Palerme : le fameux trésor d’architecture avec des anecdotes historiques ;
  • l’Etna : un endroit magique ;
  • Zingaro : la réserve naturelle montrant un côté sauvage de l’île.

Djerba

Outre ses villages blancs, Djerba séduit également par ses plages sans fin à l’eau transparente. Au sable d’or, cette île a des influences multiculturelles. Vous pouvez aussi y visiter des musées ou vous promener dans les rues de Houmt-Souk au moment de la criée au poisson.

La Sardaigne

Ses plages et sa gastronomie font le charme de cette grande île italienne. Vous pouvez aussi y trouver des villes et villages typiques qui n’ont pas subi de grands changements. Tharros ou Nora sont des sites archéologiques qui vont certainement impressionner les passionnés d’histoire.

Minorque, une destination à découvrir

Véritable petit bijou, Minorque est aussi à découvrir. Encore méconnues des touristes, les destinations Minorque abritent une nature admirable invitant à la découverte. Ceux qui l’ont déjà visité ont bien profité de ses plages au sud et au nord. Sa culture millénaire dissimule beaucoup de vestiges archéologiques. Offrant une ambiance inaccoutumée, les cités de Ciutadella et Mahon valent le détour avec leur architecture majestueuse.

Les visiteurs ne risquent pas de s’y ennuyer. Cette ville ne connaît pas de frénésie d’activités ni d’animations. C’est l’endroit pour profiter à fond de la vie en pleine nature ou sur mer.

Melanie