Visite Arménie : ne manquez pas de visiter les tops villes incontournables

Visite Arménie : ne manquez pas de visiter les tops villes incontournables

Arménie

Si vous avez l’opportunité d’une visite Arménie, ne manquez pas  de faire connaissance de ses lieux incontournables. L’Arménie est une destination hautement privilégiée pour les passionnés des aventures, des amoureux des montagnes, les amateurs des arts et de la culture puis les gourmets. Le pays aura de quoi faire avec les innombrables sites touristiques que le territoire expose.  C’est un vrai trésor du continent Asiatique. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas décider de partir à la découverte de cette magnifique destination ? Découvrir sa beauté, son histoire et son authenticité incomparables vérifiée par la présence de ses beaux lieux touristiques. Voici les tops villes inévitables qu’il ne faut en aucun rater en Arménie.

Erevan

Avez-vous déjà entendu ce nom quelque part ? Vous vous connaissez son histoire ? Cette ville est célèbre, car il s’agit d’une ancienne ville au monde. Lors de votre visite Arménie, n’hésitez pas de faire un passage dans cette magnifique ville. Erevan est une capitale et une entrée principale du pays. La ville regroupe de nombreux attraits touristiques que ce soit naturel, historique, architecture, culturelle et artistique. Elle abrite des endroits magnifiques tels que la place de la république abrite le musée d’histoire Arménie et la galerie nationale puis l’architecture cascade qui abrite les œuvres de l’Architect Alexandra Tamanian et Jim Torosyan. La place de la république est un portait autrefois le nom de Lénin ou était dressée sa statue immense qui fut démontée après l’écroulement de l’Union Soviétique. Aujourd’hui, la place est devenue un endroit de promenade pour les habitants et des spectacles nocturnes sont offerts par ses sublimes fontaines. Admirez le panorama du haut de Cascade en Erevan, l’un des sites culturels les plus remarquables de la ville.  Le musée dévoile 1200 œuvres : des peintures, des sculptures en verre, des dessins, et des reprographies d’artistes contemporaines.

Sevan

Savez–vous, l’Arménie possède de nombreuses villes magnifiques ? Parmi eux, la ville Sevan est très incontournable par la présence de son sublime lac. La ville Sevan se trouve dans la région de Gegharkunik, principalement occupée par le lac homonyme. De fait de la profondeur de son altitude, la ville connait un climat montagnard très marqué. L’été moins chaud que dans le reste du pays. La ville est fondée en 1842 sous le nom russe d’Elenovka. En vous rendant dans cette ville, vous découvrez un sublime lac surnommé la « perle d’Arménie ». Ce lac est une exception pour la ville et  de nombreux touristes  profitent tous les ans d’une visite Arménie pour profiter des charmes du lac Sevan. Pour les vacanciers en quête de détente qui vont promener le long des belles plages, au pied des montagnes. A côte de ses richesses naturelles, le lac offre quelques pépites d’architecture traditionnelle, le monastère de Sevanavank. L’un des principales attractions le plus prisé par les touristes.

Gyumri 

Gyumri est le cœur et l’âme de la région de Shirak. La ville est sue se relever après les immenses pertes humaines et matérielles causées par le tremblement de terre de 1988. Elle est une ville historique dotée d’un riche héritage et d’une forte culture urbaine. La deuxième plus grande ville d’Arménie, la ville Gyumri est considérée comme la capitale  culturelle du pays Arménien. Lors de votre passage, visitez le quartier historique Kumayri dans la vielle ville. Il est connu sous le nom de musée- réserve historique et culturel de Kymuri, qui est la partie la plus ancienne de la ville Gyumri avec sa propre architecture unique. Elle abrite de 1 600 monuments d’importance culturelle qui occupent les rues de Gorky, Abovyan, Rustaveli et Vardapets. Sans oublier de faire un tour sur l’église Saint-Nishan. Profitez aussi d’assister au théâtre ainsi que son vaste marché de plein air.

Yves